Migros-Kosmos
Tout le monde parle de Migros au singulier. Alors qu’elle existe depuis longtemps au pluriel avec ses nombreuses filiales.
Pourquoi Gottlieb Duttweiler a-t-il fondé Migros? Comment le petit détaillant est-il devenu le grand groupe d’aujourd’hui? Quels sont les produits et spots publicitaires Migros cultes? Quel est votre lien personnel avec Migros? Sur dix îlots de découvertes thématiques, vous découvrirez avec tous vos sens des faits passionnants sur l’entreprise suisse – et vous laisserez vos propres traces avec votre histoire Migros personnelle.
La plantation de ce jardin spacieux a été conçue par l’Université des Sciences Appliquées de Zurich (ZHAW). Que ce soit en été ou en hiver, au printemps ou à l’automne, ici, la couleur orange domine 12 mois par an. Ce magnifique site vaut donc une visite en toute saison.
Tout le monde parle de Migros au singulier. Alors qu’elle existe depuis longtemps au pluriel avec ses nombreuses filiales.
Surprises, curiosités et autres nouvelles stupéfiantes tout droit venues de l’univers Migros.
Sans eux, rien ne va plus. Les collaborateurs fournissent chaque année 118 108 314 heures de travail de grande qualité.
Histoires de relations. Les écrivains et le commerce de détail.
Migros résonne: Avec des gazouillis. Avec du bruit. Avec des pleurs. Avec du jazz. Avec joie.
Le principal aliment de base de Migros s’appelle la confiance. La confiance entre le producteur et le consommateur.
Vingt jalons sur le chemin de Migros depuis 1925
Bien. Mieux. Le mieux. La production propre de Migros.
Shopping interactif au cœur du passé et du présent. Dans le RAYON D’HISTOIRE, tout est disponible. Les explorateurs y trouvent leur compte. Sur la TABLE MÉDIATIQUE s’entassent des histoires visuelles. La caméra est prête, les figurants en place. Et c’est vous qui jouez le rôle principal de votre histoire toute personnelle avec Migros. GREEN BOX. Huit décennies de spots et de films publicitaires cultes. FONDS CINÉMATOGRAPHIQUE En route avec la poule Migros «Chocolate», un phoque et Miggy. COUP D’ŒIL DANS LE JARDIN
«Avoir du succès, c’est donner et encore donner.» Gottlieb Duttweiler, fondateur de Migros.
Le plus grand écran de Suisse, d’une surface de 6,5 × 3,3 m, se situe au pavillon de l’Oranger Garten et vous réserve plus d’une surprise audiovisuelle. Dans le pavillon, on trouve aussi de nombreuses installations interactives à la pointe de la technologie, offrant aux visiteurs l’occasion de s’informer, de se divertir et de se laisser inspirer.
Shopping interactif au cœur du passé et du présent. 120 étagères de surprises audiovisuelles issues de 90 ans d’archives Migros.
Nos collaborateurs et leurs histoires personnelles Migros.
Coup d’œil dans le jardin depuis le pavillon. Des personnages animés Migros multiplient les farces lors de leur balade virtuelle.
Votre photo. Avec Miggy, la poule Chocolate et bien d’autres.
230 histoires de consommation sélectionnées, oubliées et surprenantes. Des centaines d’images historiques d’affiches publicitaires, de véhicules de vente, de magasins en libre-service, d’annonces et bien d’autres. A découvrir de manière interactive.
Les célèbres spots publicitaires Migros de 1962 à nos jours. Courts-métrages d’époque, documentaires historiques. Profitez-en en toute tranquillité grâce à un casque.
Oranger Garten
Zürcherstrasse 6
8803 Rüschlikon
info@orangergarten.ch
Horaires d'ouverture
Lundi – dimanche
9-11.30 / 13.30-16.30
L’entrée est libre
Flyer d’information